Il faut travailler pour accroître l'intérêt des jeunes enfants pour l'apprentissage et renforcer leurs compétences linguistiques, mais il existe des moyens de rendre cela amusant : on peut apprendre au cours des activités quotidiennes.


Devis GRATUIT pour la garde de vos enfants



Devis GRATUIT pour la garde de vos enfants

Les enfants apprennent de nouveaux mots par la conversation et la lecture. Les parents peuvent utiliser des images et des objets dans la conversation quotidienne pour aider leurs enfants à relier les mots qu'ils entendent aux objets concrets qu'ils voient.

Chez les très jeunes enfants, l'utilisation de mots inventés peut parfois répondre à leurs besoins - par exemple, appeler une éraflure sur un genou un bobo. Avec le temps, l'utilisation du bon mot permettra aux enfants de mieux comprendre à mesure que leur monde s'élargit.

Les parents peuvent aider leurs enfants à apprendre l'alphabet, en chantant ou en récitant lettre par lettre, pour les aider à relier la lettre qu'ils entendent à celle qu'ils voient dans un livre ou sur un écran. Une fois que les enfants sont familiarisés avec les lettres, ils sont prêts à lier les mots de la page aux mots qu'ils entendent et aux objets qu'ils voient.

L'utilisation de votre doigt pour suivre les mots pendant que vous lisez aidera les enfants à faire le lien. Lire des livres et d'autres documents imprimés, ou montrer des panneaux le long de la route ou dans les magasins sont d'autres moyens d'aider les enfants à faire cette transition.

Même les magnets fixés sur la porte de votre réfrigérateur peuvent aider les enfants à apprendre à connaître les lettres et les mots !

L'utilisation de livres adaptés à l'âge des enfants est une bonne idée, mais il existe de nombreux autres matériels qui peuvent donner aux enfants l'expérience de l'écrit.

Les enfants voient l'écrit sur les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Lorsque les parents considèrent ce qui convient au développement de leurs enfants en fonction de leur âge, la technologie peut être un moyen pour les enfants d'interagir avec les autres pendant qu'ils apprennent. Toutefois, les parents doivent faire attention à leur utilisation avec les enfants de moins de deux ans,(déconseillé) et pas plus d'une heure par jour pour les enfants entre 3 et 12 ans.

Si vous planifiez un voyage, de nombreux parcs et ou musée ont des guides pour aider les familles à se déplacer dans les activités et les expositions. Ils peuvent aider les enfants plus âgés à planifier l'itinéraire et à savoir ce qu'ils verront ensuite. Certains auront des images aussi bien que des mots, l'intérêt sera plus grand.

Les magazines, les catalogues et d'autres documents, comme les publicités, peuvent aider les enfants à comprendre le lien avec le mot écrit, images en couleurs et mots les identifiant. Quand ils arrivent chez vous, examinez-les et voyez s'ils peuvent être utilisés dans le cadre d'une activité amusante avec vos enfants.

Garde de votre ou de vos enfants ?

Bébés ou scolarisés : gardes du mercredi, départ, retour d'école, nos sociétés ont la solution. Compétences et savoir-faire auprès de vos enfants en toute sécurité.

Demande de devis